top of page
Featured Posts
Recent Posts

Exposé à la galerie Fan-Dok de Rabat


Tous deux ont été habitués à d’autres vertiges que photographiques, l’un est architecte de formation et l’autre pilote de course automobile dans une ancienne vie.

Tous deux ont vu filer bien des images avant de s’arrêter pour en prendre et peut être qu’ils ont voulu saisir quelque chose de ce vertige de leurs vies antérieures.

L’exposition « Vertiges dans la ville » propose les travaux de deux photographes talentueux. Brahim Benkirane nous présente une série de photographies réalisées à Casablanca, série qu’il a décidé de prendre sur les chemins qu’il emprunte dans le quotidien dans sa voiture et comme il les voit toujours filer, il a peut être eu envie de les saisir filantes.

Javier Galván Guijo quant à lui nous présente une sélection de photographies prises à des temps différents et dans plusieurs villes. Missionné à Oran, à Beijing, aux iles pacifiques pour ramener des photographies de bâtiments patrimoniaux espagnols, il en a profité pour saisir des images pour son propre plaisir. Elles sont toutes vertigineuses. Peut être sont-elles empruntes de la fugacité de ces instants volés ! Xavier Galván Guijo les partage aujourd’hui pour la première fois avec nous. Grâce à Fatima Mernissi Cette exposition est aussi l’occasion d’une belle rencontre grâce à Fatima Mernissi. En juillet dernier, elle m’a demandé de l’accompagner à la fête nationale du Venezuela et là j’ai rencontré Olvido qui m’a présenté Javier et Javier m’a présenté ses photos et je lui ai présenté Brahim. Merci Fatima pour tout ce que tu as été. Hakima Lebbar

Mots-clés :

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page